En février 2017 Octave Klaba reprenait la direction générale d’OVH jusqu’alors confiée à Laurent Allard (désormais vice-président exécutif du conseil d’administration) pour mener à bien le plan « Next Level ». Considérant que la croissance de l’entreprise est désormais consolidée, notamment à travers l’acquisition de vCloudAir et l’implantation aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique, et souhaitant désormais se consacrer pleinement à son rôle de président du conseil d’administration, le fondateur de l’hébergeur confie son poste à Michel Paulin, l’ancien directeur général délégué de SFR.

Ce dernier est chargé d’assurer la mise en œuvre du plan stratégique « Smart Cloud », visant à consolider la position d’OVH comme leader alternatif du Cloud., qui sera présenté au prochain Summit d’OVH, le 18 octobre.

« Michel Paulin, avec son expérience et son leadership, va nous aider à accélérer la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique – lui à la direction générale et moi dans mon rôle de président du conseil d’administration. J’ai toute confiance en ses qualités humaines pour développer la société en s’appuyant sur la forte culture d’entreprise de nos équipes », explique Octave Klaba dans un communiqué. « Le marché du cloud se consolidera partout dans le monde dans les années à venir et je souhaite qu’OVH, en tant que leader européen, joue tout son rôle. Le groupe n’est qu’au début de son expansion en dehors de l’Europe », indique encore le dirigeant qui souhaite par ailleurs contribuer à la promotion de la culture, des valeurs et des méthodes pour créer des entreprises collaboratives.

Michel Paulin a acquis une solide expérience du secteur des télécoms et de l’informatique. Il a débuté chez France Telecom, avant d’entrer chez McKinsey, puis de rallier Bull. En 1999, il a rejoint LDCom, qui deviendra Neuf Cegetel, dont il sera nommé directeur général et administrateur. A ce titre il a joué un rôle déterminant dans le rapprochement avec SFR en 2008. Après avoir rallié le groupe Louis Dreyfus Commodities (spécialisé dans le négoce de matières premières agricoles) en tant que directeur des opérations, Michel Paulin a pris la direction de Méditel, deuxième opérateur marocain et filiale d’Orange. Il a ensuite rejoint SFR en janvier 2016, entreprise qu’il a quitté il y a tout juste un an à la surprise générale.