Exertis France vient de nommer Fabrice Pierga à sa tête. Ce recrutement fait suite à la fusion en janvier dernier des trois entités françaises du grossiste à valeur ajoutée britannique que sont Banque Magnétique, Comtrade et Computers Unlimited France.

Entré comme directeur commercial et marketing chez CPM France en 1998, Fabrice Pierga a réalisé l’intégralité de sa carrière chez ce spécialiste de l’animation commerciale sur le terrain (force de vente externalisée, animation commerciale et merchandising), filiale du groupe Omnicom, dont il était le directeur général depuis 2008.

De 2010 à 2014, ce diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion présida par ailleurs le Sorap (Syndicat des professionnels de l’action commerciale terrain), créé en 1982 pour organiser et défendre les intérêts des métiers de la force de vente supplétive.

Exertis compte sur son expérience pour enrichir l’offre de services afin « de servir au mieux ses partenaires constructeurs ainsi que ses clients ».

« Nous sommes ravis d’accueillir Fabrice Pierga au sein de nos équipes afin de porter toujours plus haut notre société dans le monde de la distribution de nouvelles technologies et d’étendre encore notre offre de services à valeur ajoutée », commente dans un communiqué Patrice Arzillier Managing Director d’Exertis Europe Continentale.