L’éditeur américain enchaîne les versions de son outil de CRM au rythme des besoins formulés par ses clients.

 

Oracle sort une 15ème version de son application CRM On Demand. La principale nouveauté est constituée par l’ajout d’une plate-forme d’échange communautaire destinée à favoriser le dialogue entre commerciaux. Cette innovation sur le modèle des applications Web 2.0 doit permettre à une communauté d’utilisateurs d’échanger des informations en temps réel pour répondre avec efficacité à une demande client. "Oracle CRM On Demand" est une application web gérée et hébergée dans un centre opéré par Oracle, qui permet à l’éditeur d’apporter des ressources fonctionnelles presque « à la volée ».

Accessible uniquement par abonnement et sans licence, Oracle CRM On Demand convient à toutes tailles d’entreprises issues de tous secteurs d’activités. Aucune ressource informatique n’est requise ni installation de quelque sorte que ce soit. La solution est accompagnée par ailleurs d’un support utilisateurs, de formations en ligne et d’une option Blackberry. Vendu en mode direct auprès des grands comptes, en mode direct (en télé prospection) et indirect (via des intégrateurs) auprès du midmarket, l’abonnement est au prix de 52€/mois/utilisateur.