En septembre dernier, le fonds de pension britannique KPP (Kodak Pension Plan) faisait l’acquisition des entités Kodak Personalized Imaging et Document Imaging auprès de la société Eastman Kodak en faillite.

Les deux branches étaient alors rassemblées sous le nom de Kodak Alaris.

La présidence de la nouvelle société pour la France et le Benelux vient d’être confiée à Pascal Godereaux.

Arrivé en 1991 chez Kodak au sein de la division Document Imaging, ce diplômé du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) a occupé de nombreuses fonctions allant de responsable avant-vente « France-Péninsule ibérique » jusqu’au poste de directeur technique de cette même division. Un domaine qu’il ne quitte pas, puisqu’en parallèle de nouveau son poste il est promu directeur du service technique Kodak Alaris pour le Western cluster (Benelux, France, Péninsule ibérique, Italie).  

« Kodak Alaris, qui bénéficie d’une licence perpétuelle pour l’utilisation de la marque Kodak, se concentrera sur des investissements stratégiques et continus pour ces activités et ce, afin de garantir une croissance et un succès à long terme », tient à faire savoir dans un communiqué Pascal Godereaux.

Quand la transaction KPP / Kodak Alaris sera totalement achevée, la nouvelle société totalisera plus de 4.700 employés répartis dans environ 30 pays, pour un chiffre d’affaires de plus de 1,3 milliards de dollars.