C’est une recrue de choix que s’et offert Twitter. Le champion du microblogage vient en effet de nommer le Suisse Daniel Graf en tant que vice-président Consumer Products. Il remplace Michael Sippey qui a dirigé la
division pendant deux ans avant de partir voguer vers de nouvelles aventures il y a trois mois.
Daniel Graf n’est autre que l’homme qui supervisait Google Maps depuis 2012. Il a notamment eu la lourde tâche de porter une nouvelle mouture de l’application sur iOS après les bugs retentissants d’Apple Maps.
Auparavant , il fut pendant six ans le CEO de la plateforme de jeux mobiles Kyte.
Cette nomination intervient au moment même où Twitter annonce le rachat de Gnip, une startup spécialisée dans l’analyse de données et des contenus publiés sur les réseaux sociaux.
Twitter souhaite en effet développer de nouveaux outils pour sensibiliser un public de plus en plus infidèle. Elle compte notamment sur le regard d’une personne jusque-là extérieure à la société pour y parvenir. Une personne qui a par ailleurs une certaine expérience des applications mobiles. Or, Twitter ne cache pas son ambition de devenir une » mobile company « .
On notera que Daniel Graf est loin d’être un tweeter assidu. Si l’on en croit le Wall Street Journal, il disposerait de deux comptes. L’un a servi en tout et pour tout deux fois, dont une fois pour annoncer l’arrivée de son titulaire chez Twitter. L’autre a été utilisé neuf fois en cinq ans.