Afin, explique-t-il, d’empêcher les retards accumulés lors du cycle de vie du DevOps, Trend Micro étend le périmètre de sa solution Hybrid Cloud Security grâce à l’acquisition de l’éditeur canadien Immunio, spécialiste de la protection des applications. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées. Basé à Montréal, Immunio a développé un agent de sécurité qui pointe directement sur les points clés d’un framework où les tentatives d’exploitation frauduleuse peuvent être facilement détectées, et les élimine automatiquement.

« Nous avons hâte d’intégrer la technologie de protection des applications mise au point par Immunio et de collaborer avec son équipe d’experts en sécurité applicative, mais également avec ses clients », explique dans un communiqué Bill McGee, senior vice-président et directeur général Hybrid Cloud Security chez Trend Micro. « Les évolutions technologiques, à l’image du cloud et des plateformes de conteneurs virtuels, permettent d’accélérer le développement applicatif. La solution de protection des applications en temps réel d’Immunio va permettre à nos clients d’optimiser la sécurité de leurs applications en cours de développement contre les failles logicielles. »

Grâce à cette acquisition, Trend Micro renforce également ses capacités de protection pour conteneurs en s’appuyant sur l’analyse d’images, ce qui permet d’identifier et de résoudre les problèmes de sécurité en amont de la phase de production. A même d’analyser les images dans le répertoire du conteneur, les équipes de développement pourront ainsi résoudre les problèmes avant le déploiement et mettre en œuvre des solutions de protection en temps réel à partir des résultats obtenus. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles à partir d’avril 2018.

D’après Gartner, à l’horizon 2017 plus de 70 % des initiatives DevSecOps des entreprises incorporeront des fonctions automatisées d’analyse de la configuration et des failles de sécurité pour les composants open-source et les offres commerciales, contre moins de 10 % en 2016.