L’intégrateur spécialisé dans les solutions de gestion de données annonce avoir finalisé en mars son processus de certification ISO/IEC 27001.

Une certification réalisée par l’AFNOR qui va lui permettre d’accompagner l’accélération de son activité Cloud et de garantir à ses clients les meilleures conditions de sécurité.

Cette certification garantit à nos clients que nos services Cloud sont délivrés dans le respect de l’état de l’art en matière de management de la sécurité, et qu’elles sont inscrites dans une démarche d’amélioration continue. », se félicite Laurent Benamou, DSI et responsable de la sécurité des systèmes d’Information de Stordata, dans un communiqué.

Seules 223 sociétés sont aujourd’hui dépositaires de cette norme en France d’après une étude ISO Survey datant de septembre 2019 citée par Stordata. Parmi elles, 101 sont certifiées par l’AFNOR – quasiment toutes dans le secteur IT – dont 43 dans la catégorie « Cloud et hébergement de données ».

Stordata réunit aujourd’hui 170 collaborateurs répartis sur 6 agences et a enregistré sur son dernier exercice publié un chiffre d’affaires de 60M€. Un chiffre en croissance de plus de 16% par rapport à l’exercice 2018 qui s’était soldé sur un chiffre d’affaires de 52,5 M€.