L’approche sectorielle et la santé font partie des quatre axes du nouveau plan stratégique de Spie ICS, la filiale de services numérique du groupe SPIE. Bonne nouvelle pour ses équipes, leur offre vient d’être retenue pour le marché de la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH). D’une durée de 6 ans, ce marché porte sur « les prestations de services de management, de support et d’ingénierie des environnements poste de travail numérique ». Il concerne 7400 structures médicales qui vont pouvoir ainsi accélérer leur transformation numérique.

« Ce marché répond aux exigences de nos adhérents qui étaient en attente d’une offre cohérente et lisible regroupant toutes les briques nécessaires à la gestion d’un poste de travail : fourniture de matériels, financement et services associés », explique Julien Combier, coordonnateur des marchés PC & Services dans le communiqué.

« Notre ambition est de proposer un ensemble d’innovations digitales permettant aux établissements de santé de se recentrer sur leurs enjeux métiers et d’apporter ainsi une réponse efficiente à leurs contraintes stratégiques, opérationnelles et économiques », commente pour sa part Xavier Daubignard, le directeur général de SPIE ICS.