Sogeti remporte le contrat d’infogérance d’infrastructures de la Direction Générale de l’Aviation Civile.
Le contrat d’une durée de 3 ans, est renouvelable pour une période additionnelle de 2 ans. Il a notamment pour but de transformer le catalogue de services existant vers un modèle à la demande basé sur un cloud privé, de sécuriser l’infrastructure et d’améliorer l’expérience utilisateur à la DTI.
La filiale de Capgemini assurera le maintien en conditions opérationnelles de l’environnement technique au travers de son centre de services (1.200 postes de travail Windows 7, 200 serveurs physiques, serveurs virtualisés, outil ITSM Landesk).
La transformation du système d’information s’appuiera sur les centres d’expertise locaux de la SSII. Le centre de compétences et d’expertise en sécurité des systèmes d’information de Sogeti (ESEC), qui a remporté en 2012 le marché Sécurité des Systèmes d’Information de la DTI, assurera la sécurité nécessaire à la réalisation de cette prestation.
Spie Communications a par ailleurs été mandatée par la SSII pour assurer les prestations de centre de support et les gestes de proximité (IMAC).
Enfin, le contrat d’infogérance des activités Développement et Support aux applications, qui complète l’activité d’infogérance opérée par Sogeti, a été de nouveau confié à Sogeti High Tech, filiale à 100% de Capgemini.