Le grossiste ETC organise jusqu’au 19 juillet 2009 la troisième édition de sa stimulation commerciale revendeurs Revender’s World. Cette année, le grossiste attend quelque 2.500 participants.

 

Pour la troisième année, le grossiste français ETC a lancé depuis le 17 novembre 2008, une opération de stimulation commerciale, Revender’s World. Ce programme est l’occasion pour ETC de récompenser la fidélité de ses clients, car les commandes passées entre du 17 novembre 2008 et le 19 juillet 2009 leur rapportent des points, transformables en cadeaux sur la boutique en ligne créée à cet effet. Pour y participer, il suffit d’être un client ETC et de s’inscrire sur le site.

 

« La première année, la participation a mobilisé environ 2.100 de nos clients. L’année dernière, ils étaient 2.300 et pour l’édition 2008, nous espérons dépasser les 2.500 », envisage Brigitte Sultan, responsable marketing communication d’ETC. « L’idée est d’abord bien sûr de récompenser la fidélité de nos clients et la récurrence de leurs achats, mais il s’agit également de toucher des revendeurs qui travaillent peu avec nous ou qui ne travaillent pas encore avec nous », ajoute-t-elle. Mme Sultan constate qu’un tiers des inscrits à Revender’s World cette année « ce qui est beaucoup », sont des revendeurs qui s’inscrivent pour la première fois. « D’habitude, les premiers inscrits à ce type de concours sont des sociétés sensibilisées, qui connaissent bien le programme », remarque-t-elle.

 

L’opération de cette année est sur le thème des cinq continents. Le site a été revu, pour plus d’ergonomie. Elle est ainsi rythmée par cinq étapes de sept semaines chacune. Chaque semaine (là où l’an passé, il s’agissait de quinzaines) met en avant un segment marché (portables/PC, serveurs/réseau/logiciels, impression/conso et multimédia/moniteurs) qui permet de doubler ses points avec des promotions dédiées. Les deux dernières semaines de chaque étape seront multimarques, et « proposeront des promotions et des offres spéciales, très agressives », insiste Brigitte Sultan.

 

Le panel des cadeaux est très large et accessible sur le site, qui indique en fonction du nombre de points, les cadeaux auxquels les participants ont le droit. Les cadeaux se situent dans les domaines de la gastronomie, des loisirs, de l’électroménager, le high-tech, la bagagerie, etc. Une boutique liée à la thématique (les cinq continents) permettra d’obtenir des cadeaux en rapport avec le continent retenu. « Environ 50% des participants seront récompensés, mais l’amplitude des prix varie de 12 € à une valeur importante », note Brigitte Sultan.