L’organisme spécialisé dans les formations de Business Intelligence s’implante dans le sud-ouest à Toulouse et Bordeaux pour satisfaire les besoins de ses clients nationaux.
Micropole-Univers Institut poursuit son extension géographique vers l’Est et ouvre deux salles de formation climatisées, équipées de matériels dernière génération. La filiale de la société de conseil Micropole-Univers proposera l’ensemble de son offre développée dans ses deux autres centres de Nantes et Paris, c’est-à-dire des formations sur la business intelligence, mais aussi sur les bases de données, la bureautique, les langages, l’infographie en CAO/PAO.
Les premières demandes de formation concernent prioritairement la bureautique, Java, Business Object et Unix. C’est sur recommandation de ses clients nationaux que l’institut de formation a souhaité s’installer en région. Prudent, Micropole-Univers Institut ne s’est pas donné d’objectif chiffré sur ses implantations et minimise l’impact salarial avec une seule personne en local assistée d’une personne sur Paris, et des formateurs à la demande.
« Nous avons privilégié une organisation très souple qui nous a permis d’ouvrir rapidement ces deux agences, indique Franck Nabet, directeur de Micropole-Univers Institut. C’est pour répondre aux besoins de nos clients grands comptes que nous avons fait cette démarche. Par ailleurs nous préparons l’après-crise économique dès à présent. Car s’il faut anticiper les crises pour mieux les supporter, il faut aussi anticiper les reprises pour profiter du redémarrage des activités ».
Mais si l’Institut ne rechignera pas à glaner quelques des clients locaux, c’est bien les nationaux qu’il convoitent au travers de son extension géographique. Une agence à Lyon est d’ailleurs en réflexion pour 2010, et probablement une autre sur Aix-en-Provence pour couvrir le quart sud-est.