L’éditeur néo-zélandais de solutions de collaboration pour les dirigeants d’entreprises et les conseils d’administration Diligent vient d’être acquis par le fonds de capital risque Insight Venture Partners. Le prix de 4,90 dollars par action versé en numéraire valorise la société aux environs de 625 millions de dollars. Diligent, désormais société privée, disparaît ainsi de la cotation boursière.

L’éditeur revendique plus de 4 000 clients répartis dans plus de 60 pays.

«La demande de solutions de gouvernance ne cesse de s’intensifier, et les clients recherchent des partenaires technologiques qui resteront au-devant de l’innovation tout en étant assez flexibles et réactifs pour s’adapter à l’évolution des besoins, déclare dans un communiqué Brian Stafford,, CEO et président de Diligent. Grâce à notre relation stratégique avec Insight, nous pensons que Diligent est le seul éditeur de logiciels de gouvernance capable de faire face aux besoins évolutifs du secteur. En rejoignant Insight, nous espérons renforcer notre part de marché, accélérer l’innovation et développer de nouveaux produits plus rapidement, tout en continuant à offrir un service inégalé à nos clients».

Fondée en 1995, Insight a récolté plus de 13 milliards de dollars et a investi dans plus de 250 sociétés à travers le monde parmi lesquelles Veeam Software, BlaBLaCar, Acronis, Parallels, Logicnow ou encore Docker.