HP vient de dévoiler dans le cadre de son PartnerOne Program, les Managed Print Services qui, comme leur nom le laisse entendre, sont des services d’impression managés.

Particularité : c’est le partenaire qui est propriétaire des contrats signés avec le client. « Il offre au revendeur des revenus importants tout en lui permettant de garder le contrôle de l’activité Services d’impression managés, d’accéder aux outils proposés avec la tarification spécifique du cloud, ainsi qu’à l’ensemble des services HP, à l’analyse du parc et aux capacités de reporting en temps réel », précise la firme de Palo Alto dans un communiqué.

L’offre, qui s’ajoute aux programmes Managed Print Specialist Agent et Advanced Specialist, inclut par ailleurs du support avant-vente, de la formation, du marketing et du co-branding permettant au partenaire de promouvoir sa propre marque et son offre sous l’étiquette HP.

Le constructeur a par ailleurs développé HP Express Decision Portal, une plateforme mettant en relation les parties concernées. Le client pourra y accéder à des services, au support et y commander des fournitures. La partenaire y trouvera de son côté des exemples de tarification à la page, des services de facturation, des exemples de contrat etc., ainsi qu’une gamme d’imprimantes HP ou non préconfigurées permettant de compléter l’équipement du client. Il aura également accèsà la HP Bundled Page, une offre de facturation à la page tout compris.

Lancés aux Etats-Unis cet été, les Managed Print Services seront étendus au reste du monde plus tard dans l’année.