Nutanix va entrer en bourse cette semaine. C’est ce qui ressort à la lecture du calendrier des introductions publié par le Nasdaq qu’ont consulté nos confrères du Silicon Valley Business Journal. Selon ce document, l’introduction devrait avoir lieu jeudi et la cotation démarrer le lendemain sous le symbole NTNX.
L’IPO prévue initialement en début d’année avait été reportée à cause d’un coup de mou des valeurs technologiques. la semaine dernière, le spécialiste de l’hyperconvergence avait indiqué espérer placer 16,1 millions d’actions de classe A à un prix compris entre 11 et 13 dollars. En se basant sur le haut de la fourchette du prix d’introduction, on obtient une valorisation de l’entreprise de 1,8 milliard de dollars. C’est nettement moins que les 2 milliards de dollars estimés lors de la dernière levée de fonds (140 millions de dollars) réalisée en août 2014,
Au cours de son dernier exercice, Nutanix a enregistré un chiffre d’affaires en croissance de 84% à 444,9 millions de dollars, c’est moins que les 90% enregistrés l’année précédente. La perte s’est par ailleurs creusée de plus de 33%, passant de 126,1 millions de dollars en 2015 à 168,5 millions de dollars.
La situation boursière est toutefois relativement favorable en ce moment pour le secteur des TIC. L’éditeur Twilio, qui développe des systèmes d’authentification et de messagerie pour les applications mobiles, a vu le cours de ses actions multiplié par quatre depuis l’IPO de juillet. Plus modestement, le titre Talend a gagné 40% depuis son introduction en bourse le mois dernier.