En cas de succès sur le marché, l’Apple Watch sera-t-elle une nouvelle vache à lait pour la firme à la pomme ? Oui si l’on en croit IHS Technology. Le cabinet de recherche californien a end effet passé à la loupe les coûts de fabrication

de la montre connectée. Résultat : l’Apple Watch Sport de base coûte à la firme de Cupertino 83,70 dollars, soit 81,20 dollars de composants et 2,50 dollars pour l’assemblage et le test, pour un prix de vente de 349 dollars.
Converti en euros on obtient ainsi un coût de 73,65 euros pour un prix de vente de 399 euros.

Notons tout de même que les coûts relevés par IHS n’incluent pas la logistique, l’amortissement de capital, le transport, les coûts de commercialisation et de transport, le paiement des licences, la R&D, pas plus que les logiciels.

 » Bien que les prix de ventes on tendance à baisser, le ratio de l’Apple Watch est plus bas que ce que nous avons vu avec l’iPhone 6 Plus et d’autres nouveaux produits Apple et pourrait générer d’importants bénéfices si les ventes correspondent à l’intérêt suscité par l’Apple Watch « , explique dans son étude Kevin Keller, analyste chez IHS.

Cout_Apple_Watch