Philip Gallagher s’en va. Le président mondial d’Avnet Technology Solutions va abandonner ses fonctions » afin de profiter de nouvelles opportunités de carrière en ligne avec ses objectifs personnels « ainsi que
l’explique un communiqué du VAD.
Il reste toutefois en place jusqu’à un successeur lui soit trouvé. Il assurera ensuite la transition avec ce dernier qui sera recruté en interne ou à l’extérieur de la société indique le document. Avnet TS espère que le futur président sera en place d’ici la fin de l’année.
Philip Gallagher est entré chez Avnet TS en 1983. Il assure la présidence de la société depuis mars 2009.
A ce titre il a élargi le réseau de partenaires, développé de nouveaux services et technologies explique le communiqué qui insiste sur le renforcement des positions du distributeur à valeur ajoutée réalisé depuis lors dans les zones Amériques, EMEA et Asie/Pacifique.
Sous l’impulsion de Philip Gallagher, vient ainsi de voir le jour une nouvelle division Sécurité & réseaux couvrant la région EMEA afin de fournir un meilleur support aux revendeurs ciblant le marché, en forte croissance, de la sécurité des réseaux. La nouvelle entité, qui sera présente dans les différentes filiales européennes du groupe, s’appuiera sur un centre de compétences techniques et commerciales basé aux Pays-Bas.