Distribué en France depuis cet été par ETC et Avnet, le programme Cloud Provider de Veeam propose aux hébergeurs, opérateurs télécoms, ou prestataires de cloud des solutions de sauvegarde, de reprise après

sinistre, de reporting et de supervision adaptées aux infrastructures virtualisées.

« Le cloud est actuellement l’un des segments à plus forte croissance pour Veeam qui recrute chaque semaine au niveau mondial une vingtaine de nouveaux partenaires VCP », expliquait au mois de juillet le directeur channel EMEA de Veeam, Gilles Pommier, qui annonçait le recrutement d’un responsable du programme hébergeurs pour le seconder.

Après plusieurs mois de recherche, c’est chose faite. Le nouveau responsable est Laurent Garcia, qui rejoint Veeam Software après cinq années passées chez HP où il a été initialement responsable de grands comptes dans les marchés des télécom et hébergeurs pour les produits infrastructures et services, avant de prendre en charge le business developpement chez les hébergeurs français à dimension pan-européenne.

Auparavant Laurent Garcia a travaillé chez EMC pour développer le réseau des partenaires Velocity Program.

Diplômé de l’Ecole supérieure de Commerce et de Management de Saint-Germain en Laye, il a commencé sa carrière en 2002 chez le fabricant de composants pour transmission et assemblage mécanique ECMU RBR.