Les pré-commandes de l’iPhone X ont été lancées vendredi dernier et se sont terminées en quelques minutes, les quotas disponibles étant épuisés. De toute façon, il n’y en aura pas pour tout le monde. A peine 20 millions d’exemplaires seraient disponibles d’ici la fin de l’année, au lieu des 40 millions prévus estime l’agence de presse japonaise Nikkei, qui indique que la firme de Palo Alto est confrontée à des problèmes d’approvisionnement. En effet, les écrans Oled utilisés pour la reconnaissance faciale FaceID – qui remplace le capteur digital traditionnel – ont rencontré des problèmes de fabrication. Ceux-ci ont été résolus au mois de juillet mais les sous-traitants n’ont pas réussi à relancer efficacement la production avant le mois de septembre. Trop tard donc pour répondre à toutes les demandes. Cela dit, d’après Nikkei, la firme à la pomme a entamé des discussions avec d’autres fabricants afin de trouver des sources d’approvisionnement supplémentaires, ce qui pourrait finalement augmenter rapidement la production.

Selon Apple la demande est en dehors des « normes habituelles ». D’après CNBC cette fois, les acheteurs américains qui se rendront directement dans les boutiques Apple devront attendre entre 5 et 6 semaines avant de recevoir leur commande. De même, les internautes ayant réussi à précommander vendredi dernier n’ont pas la garantie qu’ils seront livrés le 3 novembre comme prévu. Bref, c’est le brouillard le plus complet.