Ingram Micro va mettre 175 millions de dollars sur la table pour s’offrir Docdata Nederland et Docdata International, deux filiales du Néerlandais Docdata spécialisées dans les paiements en ligne sécurisés et la logistique dédiée à l’e-commerce. Elles revendiquent le traitement journalier de 125.000 à 250.000 commandes sur le marché européen, particulièrement aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne. La contribution de Docdata au chiffre d’affaires annuel d’Ingram Micro est évaluée par le grossiste à 150 millions de dollars.
Docdata poursuivra son activité en tant que filiale à part entière d’Ingram Micro sous la direction de son CEO actuel Michiel Alting von Geusau. Ce dernier reportera à Ken Beyer, Executive vice President commerce and fulfillment solutions d’Ingram Micro.
» Les solutions de Docdata complètent parfaitement nos offres actuelles en matière d’e-commerce et de livraisons, y compris notre plateforme de services de logistique Shipwire, qui connaît une rapide expansion. Cette acquisition est parfaitement alignée sur nos objectifs stratégiques d’étendre largement notre image de fournisseur de classe internationale et de spécialiste de la relation clients. Nous espérons par ailleurs accélérer la rapide expansion de l’offre de services de Docdata à travers le continent et au-delà « , explique dans un communiqué le CEO d’Ingram Micro, Alain Monié.