Base avancée de Microsoft en Alsace, Happly rejoint le groupe Sfeir et ses 250 collaborateurs. Basée à Mulhouse, la petite SSII emploie de son côté une vingtaine de personnes et a réalisé 3 millions d’euros de chiffre 

d’affaires en 2012. L’ex-Evaluant, rachetée par De Gamma en 2011, est par ailleurs identifiée dans l’Est de l’Hexagone comme « centre des usages » par Microsoft.

« L’intégration d’Happly marque notre volonté de renforcer notre portefeuille de savoir-­?faire autour des solutions Microsoft, et nous permet de devenir immédiatement Gold Certified Partner Microsoft », explique dans un communiqué le PDG de Sfeir, Pierre Dalmaz.

Cette opération renforce également la présence du groupe en Alsace, installé à Strasbourg via sa filiale Agilis-­Sfeir forte de 45 collaborateurs.

Créé en 1985, présent à Paris, Strasbourg et au Luxembourg, Sfeir réalise un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros. Spécialisé dans les développements innovants (Cloud, API, DevOps, front-­?end,…), le groupe a pris une place importante dans les communautés Java.

Ce rachat marque une nouvelle étape dans la croissance de Sfeir qui envisage l’ouverture d’une agence à Lille l’année prochaine.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.