A en croire la banque d’investissement américaine FBR, FireEye est une cible potentielle pour Cisco. Le spécialiste de la cybersécurité, dont le titre valait plus de 95 dollars au début de 2014, est cotée aujourd’hui aux alentours de 20 dollars, ce qui en fait une cible particulièrement intéressante. A condition toutefois que la société ne perde plus d’argent. Une mission qui a été confiée à son nouveau directeur financier qui devrait instaurer une nouvelle et stricte discipline financière ainsi que le rapporte Seeking Alpha.
Au cours actuel, FireEye est valorisée aux environs de 2,8 milliards de dollars. Selon les analystes, elle devrait annoncer pour son exercice 2015 un chiffre d’affaires de 625 millions de dollars. A en croire FBR, Cisco – qui dispose d’un trésor de guerre de 60 milliards de dollars en cash – pourrait proposer jusqu’à 4,5 milliards de dollars, dettes comprises, soit un débours net de 4,1 milliards de dollars.
Rappelons que Cisco, qui a racheté récemment le spécialiste de la cybersécurité Lanscope pour 453 millions de dollars, poursuit une politique active d’acquisitions afin d’enrichir ses offres.