Extreme Networks annonce la nomination d’Eric Broockman au poste de vice-président et directeur de la technologie (CTO). Il assurera ses fonctions au siège de l’entreprise, à San José, en Californie.
 
Cadre chevronné spécialiste des nouvelles technologies, Eric Broockman a occupé plusieurs postes de CEO au cours des 25 dernières années. Il s’est notamment distingué dans les domaines de la R&D et de la stratégie commerciale au sein de plusieurs grandes entreprises technologiques privées. Commutateurs LAN Ethernet, Wi-Fi, routeurs de cœur de réseau et logiciels de gestion de réseau sont quelques-unes de ses spécialités.
 
Eric Broockman a également exercé la fonction de cadre exécutif dans de grandes entreprises technologiques comme IBM ou Cirrus Logic, où il était vice-président et directeur général de la Crystal Division. Plus récemment, en sa qualité de CEO d’Alereon, il était aux commandes de la stratégie et du développement produit de la solution Wi-Fi OFDM.
 
Eric Broockman est par ailleurs un inventeur ayant déposé de nombreux brevets aux États-Unis. Ancien membre de la National Science Foundation, il est diplômé de l’université de Floride, où il a obtenu une licence et un master en ingénierie avec les félicitations du jury. Il est par ailleurs titulaire du diplôme d’Administration des affaires de l’université de Caroline du Nord à Chapel-Hill.