Computacenter annonce un résultat 2012 légèrement supérieur à ses prévisions. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe a augmenté de 2% en livres sterling, et de 6% à taux de changes constants.

Le chiffre d’affaires Services a augmenté de 8% en livres, et de 12% à taux de changes constants. Le chiffre d’affaires Distribution a été stable en livres, et en progression de 4% à taux de changes constants.

Si l’on s’en tient aux résultats du quatrième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé Services augmente de 6% tandis que celui de l’activité Distribution progresse de 5%, à taux de changes constants.

Toujours à taux de changes constants, le chiffre d’affaire de la France s’est inscrit en croissance de 7%, dont 18% pour les services et 5% pour la distribution.

La croissance de la distribution dans l’Hexagone bénéficie des effets de l’acquisition de Top Info en 2011, ce qui n’est pas le cas pour les services.

L’année à été marquée par le déménagement des bureaux, le déménagement et le regroupement des outils logistiques sur un site unique, la fin de l’intégration de Top Info et la digestion de la croissance de l’activité Services, qui selon Computacenter ont impacté défavorablement les marges. La société précise que ces changements représentent cependant des progrès majeurs vers l’amélioration de la crédibilité sur le marché et de la capacité à délivrer un niveau de profitabilité acceptable et pérenne. 

Le groupe annoncera ses résultats définitifs le 12 mars prochain.