ETC vient d’obtenir la certification virtualisation de Microsoft et devient à ce titre grossiste à valeur ajoutée d’Hyper-V. Trois personnes en assurent la promotion. ETC espère ainsi booster ses ventes de serveurs.


Le grossiste informatique étoffe le catalogue de sa business unit Infrastructures en obtenant de Microsoft la distribution de ses produits de virtualisation Hyper-V. C’est à notre connaissance le seul grossiste à relayer officiellement cette offre en France. Trois personnes se consacrent désormais à sa promotion en son sein : un commercial terrain appuyé par deux techniciens avant-vente. Ces derniers ont tous les deux obtenus la certification Hyper-V.

Bruno Barat, directeur général du grossiste, compte s’appuyer sur ce partenariat pour signer des accords de distribution avec d’autres éditeurs de solutions de virtualisation (notamment dans le domaine de l’impression) et ainsi proposer tout l’écosystème à ses clients. Au passage, il espère que la carte Hyper-V dynamisera ses ventes de serveurs HP et IBM, en lui amenant notamment des projets de consolidation.

Avec ces ressources dédiées virtualisation, la BU Infrastructures du grossiste compte désormais une vingtaine de personnes. Créée en 2004, cette BU distribue les offres serveurs, produits réseaux et stockage de HP, les offres X Series et stockage d’IBM ainsi que les licences volume, les contrats SPLA et RA de Microsoft. ETC revendique le rang de premier distributeur des produits valeur de HP en France.