Equinix nomme deux personnes au sein de son conseil d’administration : Fidelma Russo, la directrice technique de Hewlett Packard Enterprise, et Jeetu Patel, le vice-président exécutif de Cisco. Le fournisseur de services de colocation de centres de données veut renforcer ses partenariats avec HPE et Cisco dans l’intention de tirer jusqu’à 50% de ses revenus des ventes indirectes.

Auparavant responsable de l’unité commerciale des services cloud de VMware, Fidelma Russo (cf. photo) est devenue la CTO de HPE il y a 9 mois. Elle est à l’origine de la mise sur le marché d’une nouvelle version du service cloud payant GreenLake qui a soutenu les résultats trimestriels de HPE. HPE a commencé à proposer le service GreenLake par l’intermédiaire d’Equinix en 2019.

Quant à Jeetu Patel, un adepte du modèle de travail hybride, il est l’un des moteurs de l’activité d’abonnements aux logiciels chez Cisco, notamment Webex. Equinix propose une alternative à l’exécution de Cisco sur le cloud public avec son Cisco Webex Edge Connect sur Equinix Cloud Exchange Fabric et Network Edge.

Equinix précise qu’avec le succès du modèle ‘everything-as-a-service’, son programme de distribution a enregistré un nombre record de réservations pour le quatrième trimestre consécutif, sans en préciser le montant.