Emmanuel Fromont remplace Lucas Rossi à la tête de la région EMEA chez Acer. Ce dernier avait démissionné de son poste le mois dernier après avoir l’avoir occupé pendant à peine six mois.

Agé de 48ans, Emmanuel Fromont est ingénieur diplômé de l’Ecole des hautes études industrielles et titulaire d’un MBA délivré par l’université de Californie du Sud (Los Angeles).

Il était jusqu’à présent président des opérations américaines du constructeur taïwanais, un poste qu’il a occupé avec un certain bonheur.
Dans son communiqué Acer indique en effet qu’Emmanuel Fromont  » a mené avec un succès remarquable le lancement des Chromebooks jusqu’à conquérir la première place, avec une part de 42 %, du marché aux États-Unis. Il a également permis d’accroître les parts de marché au Canada et en Amérique Latine, prenant la place de n°1 au Brésil sur le marché des notebooks grand-public et n° 2 dans le secteur des ordinateurs portables au Canada ainsi qu’au Chili « .

Il avait rejoint Acer en 2007 lors du rachat par ce dernier de Packard Bell, qu’il avait rallié en 2004 en tant que responsable du marketing corporate avant d’être promu vice-président EMEA en 2009.

Emmanuel Fromont avait commencé sa carrière chez IBM en 1990 comme gestionnaire de compte. Il avait quitté Big Blue en 1998 pour prendre en charge certaines activités d’outsourcing chez HP.