Docker vient d’introduire un programme partenaires à deux niveaux (Professional et Premier) pour la distribution de son offre CaaS (Container as a Service) Docker Datacenter lancée en février dernier.
L’éditeur franco/américain espère ainsi séduire les partenaires qui jusqu’à présent se contentaient bien souvent de proposer le runtime de base. Il propose donc aux revendeurs, consultants et intégrateurs de capitaliser sur leur expertise en matière de SDN, d’infrastructures convergées et/ou de cloud pour proposer des services et des solutions basés sur l’offre Docker.
Le programme, qui couvre l’Amérique du Nord et la zone EMEA, met à disposition des partenaires les ressources marketing, les formations, les certifications et les exemples de ventes conjointes abouties indispensables pour emporter des affaires.
« Avec la demande croissante pour l’offre Docker Enterprise, Docker monte en puissance pour permettre à un plus large écosystème de partenaires de participer à son succès en lui offrant les ressources nécessaires pour vendre en toute confiance les solutions Docker Enterprise », explique dans un communiqué le responsable Channel et alliances de l’éditeur, Alan Geary. « Nous avons développé le programme de telle sorte que les partenaires soient directement opérationnels afin de gagner rapidement des contrats auprès de leurs clients, et soient capables de s’appuyer sur d’autres solutions pour établir une preuve de concept. Nous aidons nos partenaires à développer une offre qui complète ce qu’ils font actuellement, en leur offrant l’opportunité d’aligner leur activité sur le cycle de vente de Docker. »