Devoteam a signé un contrat de cession au groupe italien Exprivia de sa filiale Devoteam auSystems. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La société de service française assure que des

précisions supplémentaires seront apportées à l’occasion de la finalisation de l’opération, prévue pour le mois d’avril prochain.

Créée en 1999, Devoteam auSystems apporte une assistance aux opérateurs et équipementiers télécoms transalpins. Ses services sont délivrés à travers des centres d’expertise situés à Milan, Rome, Gênes et Palerme, dans les domaines des systèmes embarqués, réseaux de télécommunications de nouvelle génération (NGN), OSS, applications mobiles, et solutions M2M.

La société génère un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros pour 250 salariés.

Devoteam explique dans un communiqué que cette opération permet à sa filiale de s’adosser à un acteur plus présent en Italie, notamment sur d’autres secteurs clients. Cette cession s’inscrit par ailleurs dans la stratégie de recentrage de la SSII française.

Spécialisée dans les services informatiques pour le secteur bancaire, les institutions financières, l’industrie, l’énergie, les télécommunications, les services publics, les soins de santé et les marchés de l’administration publique, Exprivia a de son côté entamé une démarche de spécialisation accrue sur ces différents marchés.

« Nous sommes convaincus que le rapprochement de nos équipes expérimentées avec un acteur local comme Exprivia est la meilleure solution pour répondre à la consolidation du marché en Italie. Nous souhaitons également que ce projet soit le début d’une collaboration plus étroite entre nos groupes sur nos offres stratégiques, notamment dans le domaine de la transformation des réseaux », précise dans le comment Stanislas de Bentzmann, co- président de Devoteam.