Dassault Systèmes va devenir une Societas Europaea (société européenne ou SE). C’est ce qu’on décidé ses actionnaires, réunis en assemblée générale, avec la bénédiction unanime des salariés de 14 pays de l’Union.
L’éditeur justifie ce changement par » le développement significatif de ses activités et l’augmentation de ses effectifs dans de nombreux pays européens, tout en s’étant imposé comme un leader mondial « . Selon le communiqué publié à cette occasion, cette évolution marque également » une étape importante dans la poursuite des engagements pris par la société pour devenir un leader industriel dans trois régions majeures — l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie/Pacifique — en apportant de la valeur ajoutée à plus de 190 000 clients. « Précisons que le statut de société européenne est reconnu dans tous les pays de l’Union.
« L’Europe est un lieu de diversité extraordinaire et le plus vaste espace économique au monde. La création d’une identité institutionnelle qui incarne ces deux aspects va soutenir le rôle essentiel que jouent les entreprises pour stimuler l’ambition de l’Europe de devenir plus influente à l’échelle mondiale en termes de rigueur, de qualité de vie et d’avenir », explique dans le communiqué Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. « En optant pour le statut de Societas Europaea, les actionnaires et les collaborateurs de Dassault Systèmes démontrent leur volonté unanime de construire ensemble un avenir solide et d’entamer une nouvelle aventure européenne qui lie une entreprise d’envergure mondiale avec des activités locales. »
Fondée en 1981, la » 3DExperience Company « , se considère comme « une entreprise internationale depuis le premier jour de ses activités avec des effectifs représentant plus de 117 nationalités et des clients dans 140 pays « . » Ses contenus, applications et services technologiques sont utilisés par des entreprises du monde entier pour concevoir, développer et fabriquer la plupart des produits du quotidien « , insiste l’éditeur spécialiste de la 3D.
L’enregistrement de Dassault Systèmes en tant que société européenne (SE) devrait être finalisé d’ici moins d’un mois.