Et une acquisition de plus pour IBM. Big Blue vient en effet d’acquérir Agile 3 solutions. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.
Basée à San Francisco, cette startup lancée en 2009 par Raghu Varadan, qui fut architecte en chef du SOA (architecture orientée services) Center of Excellence d’IBM, a développé des solutions permettant aux hauts dirigeants d’entreprises de visualiser, comprendre et gérer les risques associés à la protection des données sensibles et à se protéger contre les cyberattaques. Ces solutions seront intégrées au portefeuille de solutions d’IBM Security. L’offre devrait également être intégrée à la solution IBM Guardium.
« Il ressort de milliers d’échanges avec les clients, que la sécurité a quitté le back office pour rejoindre le front office et à présent les organes de direction », explique dans un communiqué Marc van Zadelhoff, directeur général d’IBM Security. « Ajouter les solutions d’Agile 3 aux capacités d’immunisation d’IBM Security donne à notre équipe le moyen, non seulement de protéger les données sensibles, mais également de démontrer ce qui est menacé et comment remédier à ce risque. Connaître ce qui constitue le joyau de la couronne de vos données et savoir qu’il est susceptible d’être exploité par des attaques internes ou externes est impératif pour toutes les organisations. »
Le document annonce par ailleurs l’acquisition de Ravy Technologies, un sous-traitant indien d’Agile 3, auquel il fournit des tableaux de bord de gestion.
Agile 3 Solutions est la 20ème acquisition d’IBM dans le domaine de la sécurité, un domaine dans lequel Big Blue investit énormément. IBM Security a ainsi recruté environ 1.900 experts de cybersécurité depuis 2015.