Lancée à l’initiative d’Olivier Macaigne, l’ex-DG d’Arcan, la startup CloudSmart se positionne sur le marché émergent de l’IT sous forme de service (ITaaS). L’idée : fournir aux petites entreprises une solution globale d’informatique répondant à l’ensemble de leurs besoins via un abonnement mensuel sans engagement et à un prix attractif.

Entièrement en ligne (à l’execption de la sauvegarde), l’offre CloudSmart permet ainsi de bénéficier d’un ERP complet (OpenERP v7 ou v8), d’une messagerie (Zimbra), d’une solution de téléphonie (OVH) et donc d’une sauvegarde (IDSbox). Avec l’abonnement ADSL, le tout est proposé 159 € par mois pour deux utilisateurs et 339 € par mois pour 10 utilisateurs. CloudSmart s’occupe de la reprise des données, du paramétrage et de l’assistance technique. En option, la société propose de la vidéosurveillance, des espaces de stockages supplémentaires, de l’hébergement Web, des licences Microsoft, etc.

Basée au Luxembourg, la société devrait engranger trois à quatre nouveaux clients par mois au démarrage. Les revendeurs qui souhaiteraient relayer l’offre pourront bénéficier de remises sur les tarifs publics.