Le groupe Aubay a réalisé un excellent premier trimestre. L’entreprise de services numériques a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 80,8 millions d’euros, en hausse de 18,8%, dont 8,3% de croissance organique. Celle-ci ressort à 9,9% en France, ce qui est nettement supérieur aux prévisions du Syntec Numérique (2,4%), et de 5,9% à l’international. Le chiffre d’affaires est de 45,7 millions d’euros dans l’Hexagone et de 35,1 millions d’euros hors de nos frontières.

Le groupe ne donne pas beaucoup de précisions mais indique que la croissance est homogène dans toutes les zones et dans tous les secteurs, bénéficiant de ses référencements chez ses grands clients. « L’offre autour de la transformation numérique rencontre un vif succès et le nombre d’affaires à traiter est en augmentation sensible », indique Aubay dans son communiqué. Précisons que la groupe a bénéficié de l’intégration dans ses comptes des revenus de la SSII espagnole Cast Info dont l’acquisition a été finalisée en décembre.

Le groupe poursuit par ailleurs ses recrutements. Il comptait au 31 mars 4.764 collaborateurs, contre 4.667 au 31 décembre et 3.777 fin mars 2015.

Le taux de productivité atteint 94,0%, supérieur aux 93,1% constatés il y a un an.

Ce bon début d’année conforte Aubay dans l’atteinte de ses objectifs 2016 annoncés lors de la présentation des résultats annuels, à savoir un chiffre d’affaires de 317 millions d’euros et une marge opérationnelle courante de 9,1%.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre sera publié le 21 juillet après bourse.