C’est dans la plus grande discrétion qu’Apple vient d’augmenter les tarifs de ses nouveaux iPhone 5S et 5C. C’est ce que l’on peut découvrir sur le site de la marque à la pomme. Le modèle haut de gamme est désormais 

disponible en ligne au prix de 709, 811 ou 917 euros avec respectivement 16, 32 ou 64 Go de mémoire. Auparavant ces smartphones étaient facturés 699, 799 ou 899 euros selon les versions. Les caps symboliques des x99 euros sont donc aujourd’hui dépassés même si l’augmentation ne représente finalement qu’un faible pourcentage.

On ne sait si Apple a un jour laissé entendre que l’iPhone 5C était un modèle low cost mais c’est sous cette étiquette qu’il a été annoncé, puis présenté par la rumeur. Une étiquette qui est plus que jamais injustifiée puisque l’appareil vaut aujourd’hui 609 euros pour la version 16 Go et 711 euros pour le modèle doté de 32 Go. Auparavant il vous en coûtait respectivement 599 et 699 euros.

Cela dit, le smartphone au teint lollipop commence à se négocier à un prix intéressant chez certains opérateurs. Ces derniers craignent en effet de rester avec ces modèles sous les bras  la demande étant plus faible que prévue.

Les informations des presses asiatique ou américaine, alimentées par les rumeurs des sous-traitants, se multiplient d’ailleurs à propos d’une réduction des commandes. Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait réduit de 20 à 30% ses commandes trimestrielles auprès de Pegatron et de Hon Hai.