Altice, sa filiale SFR et Sigfox, l’opérateur dédié à l’Internet des Objets, annoncent un accord de partenariat en France et à l’international. Les clients d’Altice et de ses filiales bénéficieront de la connectivité Sigfox en complément de l’offre de services du groupe. En France notamment, où le réseau Sigfox couvre 92% de la population, ce partenariat permettra aux clients SFR de profiter du meilleur des deux offres : le haut débit et le bas débit. Les clients SFR pourront ainsi utiliser Sigfox en complément d’autres connectivités existantes, comme la 4G ou le Wifi.

En 2016, l’opérateur IoT prévoit d’être présent dans plus d’une trentaine de pays. Son partenariat avec Altice s’étendra à tous les territoires où le groupe est implanté, notamment au Portugal avec l’opérateur Portugal Telecom, aux Etats-Unis et en Israël.

«Nous sommes convaincus que le marché de l’Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd’hui, avec une vision mondiale », explique dans un communiqué Michel Combes, directeur des opérations d’Altice et PDG de SFR. « Les volumes porteront sur des milliards de connexions. Avec Sigfox, nous partageons la même vision entrepreneuriale et la même volonté d’aller conquérir de nouveaux marchés. La disponibilité de l’offre Sigfox permet enfin d’apporter dès aujourd’hui des solutions à nos clients entreprises.»