À l’occasion de son passage dans les studios d’Informatiquenews, Sylvain Lecoustey, directeur général d’Alcatel-Lucent Enterprise France, est revenu sur l’actualité de son groupe et a souhaité faire passer quelques messages aux partenaires.

Il a notamment rappelé l’attachement de son entreprise à la France. « Cela fait cinq ans que nous rénovons nos bâtiments à Colombes et à Brest. (…) Nous construisons un nouveau bâtiment à Illkirch en Alsace. C’est un engagement pour nous de rester en France ».

Il a également rappelé que les partenaires sont plus que jamais au cœur du modèle de vente d’Alcatel-Lucent Enterprise.

Interrogé sur le partenariat signé avec l’américain RingCentral en août 2020, Sylvain Lecoustey a souligné l’objectif de l’opération : « Proposer aux PME une offre de service packagée, clef en main, incluant le trafic ».

En parallèle de ce partenariat, Sylvain Lecoustey a évoqué  l’importance et l’étendue de leur offre  en soulignant son ouverture vers l’écosystème IT, notamment au travers de la publication d’API.

Pour son avenir, l’entreprise n’a pas pris de décision particulière en matière de croissance externe. Sylvain Lecoustey estime qu’il est « urgent d’attendre » avant de prendre ce type de décision.

La vidéo de l’interview :

 

 

Cette vidéo est publié en partenariat avec Alcatel-Lucent Enterprise