Le grossiste spécialisé stockage est optimiste pour les prochains mois. Il achève en effet son premier semestre fiscal sur croissance de plus de 20% de son chiffre d’affaires. « Une dynamique qui devrait se maintenir sur les prochains mois, compte tenu des dossiers en cours et du rythme de recrutement de nouveaux revendeurs », explique Xavier Saillard, directeur du développement stockage et sauvegarde de la société.

Additional Design devrait ainsi terminer son exercice à l’objectif sur un chiffre d’affaires compris entre 5 et 6 M€ en croissance de près de 30% par rapport à l’exercice précédent et quasiment multiplié par trois depuis son rachat en 2011 par le groupe Exer Datacom.

Toujours dépositaire de la carte Synology, dont il a été le premier distributeur en France et pour qui il est le seul habilité à proposer des contrats de maintenance, le grossiste a depuis étoffé son portefeuille produits avec l’offre de protection de donnée d’Arkeia et l’offre d’Overland, dont il a lancé les NAS scale-out SnapScale avec succès il y a un an. Un partenariat couronné récemment par la signature d’un dossier de 2000 pièces ! Et depuis avril dernier, le grossiste distribue également les cartes de connectivité 10 Gb et Fiber Channel d’Emulex.

Trois marques qui étaient dûment représentées sur les sept étapes de son tour de France 2013 qui vient de s’achever le 22 janvier à Paris en présence d’une soixantaine de participants. Baptisé SMS Tour, cet événement conçu sous forme de mini-salon avec cocktail-déjeunatoire en clôture à réuni près de trois cents participants cumulés.