Xerox annonce l’acquisition d’Impika, un fabricant français de solutions d’impression  industrielle haute performance. Ce dernier propose une gamme étendue de presses numériques jet d’encre à base 

 

aqueuse s’appuyant sur une technologie brevetée. Le portefeuille de solutions de la société comprend les imprimantes de production en continu iPrint disposant d’une vitesse d’impression de plus de 375 mètres par minute, ainsi que les presses numériques iPress pour la réalisation de communications graphiques dotées d’une résolution allant jusqu’à 2.400 x 1.200 ppp.

Basé à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, Impika commercialise ses produits destinés aux fournisseurs d’impression via sa force de vente directe et un réseau de partenaires présent dans le monde entier. A ce titre, Xerox vend la marque Impika en Europe depuis 2011 et a récemment étendu la distribution de ces offres à plusieurs marchés en développement.

Issue d’un essaimage de Gemplus, Impika emploie 55 salariés et est dirigée par Paul Morgavi qui reportera désormais au président de Xerox Graphic Communications Operations, Jeff Jacobson.

En ajoutant la technologie Impika à son offre, l’Américain espère renforcer sa position sur le marché de l’impression de production numérique couleur.

Les termes financiers de cette transaction n’ont pas été divulgués.