L’éditeur de solutions de gestion des données non structurées Varonis Systems annonce la compatibilité prochaine de sa plateforme Varonis Metadata Framework avec Microsoft Office 365. Selon ses prévisions, cette compatibilité sera effective au cours du premier semestre 2015.

« Le Metadata Framework, notre plateforme centrale qui nous permet d’innover par le biais d’une gamme grandissante de produits, s’est montrée très flexible et prend en charge plateforme après plateforme », indique dans un communiqué Yaki Faitelson, co-fondateur et directeur général de Varonis. « En utilisant les logiciels Varonis avec Office 365, chacun peut tirer parti de l’expérience et de la flexibilité des offres cloud de Microsoft tout en bénéficiant de la productivité et de la sécurité supplémentaires apportées par les solutions Varonis. Alors que le cloud se généralise et que de plus en plus d’entreprises envisagent de faire évoluer leurs stratégies informatiques, le Varonis Metadata Framework s’avérera un investissement très judicieux. »

Le Varonis Metadata Framework a été développé sur des bases neuves au cours de la dernière décennie en tant que plateforme unifiée conçue pour répondre aux spécificités des volumes énormes de données non structurées. Servant actuellement d’assise à cinq produits Varonis distincts, il extrait et analyse les métadonnées pour différents scénarios d’utilisation, dont la gouvernance et la sécurité des données, l’archivage, la synchronisation des fichiers, ainsi qu’une meilleure accessibilité, recherche et collaboration relatives aux données mobiles.