Dans le cadre d’interviews des acteurs du monde de la distribution, Channelnews a reçu Fares Abdi, Directeur Channel de la marque TP-Link. A cette occasion, le responsable est revenu sur l’ambition de son groupe : déployer largement Omada SDN, leur solution d’administration à distance des produits équipements réseau (modem/routeurs, contrôleurs, switches, points d’accès, etc.) à destination des professionnels.

« Notre rôle consiste à proposer, à travers les intégrateurs et les revendeurs, des solutions réseaux  », précise Fares Abdi. « Le SD-LAN est la tendance du moment. Chez TP-Link, nous disposons de notre propre offre, Omada SD Networks, qui permet d’unifier le contrôle du réseau d’une entreprise».

Le spécialiste des équipements réseau cherche à densifier son réseau de revendeurs pour renforcer sa présence sur le marché. « Nous avons, parmi tous les constructeurs, le plus gros nombre de revendeurs. En fait, nous recherchons, avant tout, des intégrateurs à valeur ajoutée capables de proposer aux clients des solutions », souligne Fares Abdi.

Vidéo réalisée en partenariat avec TP-Link