D’ici la fin du mois de juin, SAP Business Suite, Business All-in-One, la Mobile Platform de l’éditeur allemand, la base de données Adaptative Server Enterprise, ainsi que la version pour développeurs de la plateforme in-Memory Hana seront certifiées pour Windows Azure.

La Cloud Appliance Library permettra par ailleurs de lancer des packages logiciels SAP dans Azure en seulement quelques minutes ont fait savoir les deux sociétés.
Un accord signé entre elles prévoit que le support client sera assuré par la firme de Redmond pour les problèmes ayant pour origine l’infrastructure, SAP prenant en charge les problèmes liés à l’application. Lorsque la source de ces problèmes ne pourra être définie immédiatement, les deux sociétés ont décidé de travailler de concert.

Les deux partenaires ont par ailleurs annoncé la disponibilité générale de connexions entre Business Objects et Power BI à travers Excel, ainsi  que l’arrivée prochaine d’une nouvelle version de la passerelle SAP Gateway permettant de renforcer l’intégration des applications de l’éditeur allemand au sein d’Office 365.

Ils ont également fait état de projets concernant des applications mobiles SAP supportant Windows et Windows Phone 8.1.