Le 21 avril dernier, Salesforce France a distingué onze membres éminents de son écosystème à l’occasion de son kick-off partenaires annuel. Un événement organisé pour la seconde année consécutive en virtuel, et qui a réuni 250 participants.

Salesforce a ainsi récompensé EI Technologies (partenaire implémentation) ; Capgemini (partenaire certification) ; Mydral (partenaire vente) ; Persistent (partenaire régions) ; Epsilon France (partenaire impact social) ; Reej Consulting (partenaire nouveaux clients) ; Kimble (partenaire ISV croissance) ; Conga (partenaire ISV nouvelles affaires) ; Viseo (partenaire influence) ; Actinvision (partenaire opportunité Tableau) ; Hexagone Digitale (partenaire influence Mulesoft).

Des partenaires aux profils très divers représentatifs d’un écosystème florissant et en forte expansion. Salesforce France revendique ainsi 260 partenaires en France, dont 160 intégrateurs de systèmes et une centaine d’éditeurs de logiciels. La filiale française du géant du CRM a enregistré 93 nouveaux entrants dans son réseau de partenaires au cours de l’exercice fiscal 2022 (qui s’est achevé fin janvier), soit une progression de 20% en net.

Sa place de marché App Exchange, qui a récemment dépassé les 10 millions de téléchargements, compte désormais 8.000 applications référencées à l’échelle mondiale, dont presque 600 issues d’éditeurs français (7,5%).

Un dynamisme de l’écosystème français qui reflète le dynamisme de l’activité de Salesforce en France. La filiale française a ainsi enregistré une croissance comparable à celle du groupe – de l’ordre de +26% – sur l’exercice 2022 et a conclu son premier trimestre 2023 (période février-avril) sur une croissance de 21%.