Sage vient d’annoncer la création d’une nouvelle structure européenne destinée à développer la croissance du marché SMB. Elle sera pilotée par le Français Christophe Letellier qui était jusqu’à présent

responsable mondial du progiciel de gestion ERP X3, conçu pour les moyennes et les grandes entreprises à succursales multiples(rôle qu’il conserve par ailleurs). Le nouveau CEO Midmarket Europe aura d’ailleurs notamment pour tâche d’accroître la présence du produit sur le marché SMB.

L’éditeur anglais part du principe que les différents marchés mid-market nationaux ont des caractéristiques communes en termes de taille des entreprises et de complexité des procédures d’achat. Par ailleurs de nombreuses entreprises moyennes ont des ambitions, voire une présence internationale. Il lui a donc paru judicieux de remplacer les différentes directions nationales dédiées à ce secteur par une structure à l’échelle européenne, qui couvre tout le spectre des produits, depuis la R&D jusqu’à la vente et le support, en passant par le marketing. Sage espère ainsi accélérer la mise sur le marché ainsi que la compétitivité des produits et favoriser l’innovation.

Christophe Letellier sera entouré d’une équipe de managers expérimentés provenant des différentes entités mid-market du Vieux Continent afin, précise l’éditeur, de refléter l’appartenance multiculturelle des clients et des partenaires.