Ruckus Wireless a annoncé la création d’une nouvelle direction dédiée au développement du business avec les opérateurs de télécommunication (fixes/mobiles/cable/MVNO) pour la zone EMEA. Cette nouvelle entité, qui s’ajoute aux directions « Entreprise » et « Hospitalité », a été confiée à Michel Lignon.
Il aura pour principale mission de développer la stratégie commerciale et business de l’entreprise avec les opérateurs télécoms en France et en région EMEA.
Il aura également la responsabilité du contrat-cadre signé avec Orange en juin dernier afin d’être au plus près des besoins de l’opérateur.

Le contrat cadre dans son ensemble porte sur une durée de 3 ans et concerne aussi bien Orange France, OBS, Orange Horizons que les filiales du groupe dans les 32 pays du monde où Orange est installé.

Avant de rejoindre le spécialiste des solutions WiFi, Michel Lignon a occupé pendant 8 ans le poste de directeur de la filiale française du groupe NEC.
Ce diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, avait auparavant dirigé les réseaux de distribution de France Télécom Mobiles avant d’occuper, durant quatre ans, le poste de directeur de compte-client chez Ericsson.