En août dernier on apprenait le départ surprise du vice-président et directeur général d’Oracle France, Richard Frajnd, un an environ après être entré en fonction. On sait désormais où il a rebondi. CA Technologies vient en effet d’annoncer sa nomination en tant que senior vice-président des ventes et directeur général de CA France. En tant que remplaçant d’Eric Gallas, il aura désormais pour missions d’accélérer les activités commerciales de l’éditeur et d’aider les clients à trouver les solutions les mieux adaptées à leur transition numérique. Il reportera directement à Marco Comastri, président et directeur général pour la région EMEA. « Le marché français des logiciels présente de nombreuses opportunités pour CA, avec des segments très dynamiques tels que la gestion agile, le DevOps, les API et la sécurité. La nomination de Richard démontre notre détermination à saisir les opportunités offertes par l’économie des applications dans tous les secteurs d’activités », explique Marco Comastri dans un communiqué.
Richard Frajnd cumule plus de 25 ans d’expérience dans le management d’équipes dans le secteur des nouvelles technologies. Il a notamment inspiré et développé à la tête d’Oracle France un programme d’incubation de startups. Avant cela, il a exercé diverses fonctions de management chez MicroStrategy, Quest Software, Fujitsu Services, Auspex Systems et Sequent Computer. Il bénéficie également d’une expérience commerciale internationale acquise sur les marchés d’Afrique du Nord, du Benelux et en Suisse.
Diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC Paris) ainsi que de la London Business School, Richard Frajnd est également titulaire d’une maîtrise de sciences économiques obtenue à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne.