L’Allemand RhodeCode a finalisé l’acquisition d’Appenlight, un éditeur américain d’applications web permettant aux développeurs de recueillir des mesures de performance et des rapports d’erreurs. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été divulguées.
Appenlight est utilisé dans différents secteurs tels que l’industrie du jeu, les services financiers, la vente au détail et les soins de santé.
RhodeCode développe des solutions de gestion des codes sources destinées aux développeurs et aux chefs de projet. L’acquisition d’Appenlight contribue à renforcer son portefeuille en élargissant l’environnement de développement actuel grâce aux technologies de gestion de données et de surveillance des applications. Elle devrait permettre aux clients de simplifier et d’accélérer le développement d’applications Web évolutives.
Le service est entièrement basé sur une API RESTful JSON, qui permet de stocker et d’accéder facilement aux données. Son interface frontale possède des fonctions graphiques permettant aux utilisateurs de présenter leurs données dans des formats visuels personnalisés tels que des graphiques, des diagrammes ou des rapports groupés.
«L’acquisition d’Appenlight est une étape déterminante pour RhodeCode et nos clients. Nous pouvons désormais offrir des fonctions de suivi des performances, d’analyse des données en temps réel et des rapports d’erreurs. Ainsi, les clients peuvent optimiser leurs performances applicatives et leur offre de services. Nous allons lancer des applications ajoutées sur la plateforme Appenlight dans les mois à venir», explique dans un communiqué le CEO de l’éditeur Matthew Powell.