L’éditeur toulousain de solutions de GED-ECM et de solutions de dématérialisation des documents Novadys s’adosse au groupe JVS, de hâlons-en-Champagne (51), spécialisé dans les solutions de gestion pour les collectivités locales.
Cette opération permet aux deux entreprises de poursuivre leur diversification. Novadys pourra développer son activité auprès des collectivités locales qui représentent aujourd’hui environ 20% de son chiffre d’affaires, Sa solution Docamind pourra ainsi compléter l’offre JVS-Mairistem utilisée par plus de 14.000 mairies et agglomérations. De son côté, JVS voit s’ouvrir devant lui le marché du secteur privé (grands comptes, PME-PMI et professions libérales)
« Nous sommes sur un marché où la concurrence est nationale voire internationale. Pour continuer à nous développer, nous avions deux solutions : lever des fonds auprès d’investisseurs ou bâtir un projet industriel avec un autre éditeur indépendant avec lequel nous partageons des valeurs communes, notamment au plan humain », a expliqué Patrick Thaunay, fondateur et directeur général de Novadys, à nos confrères de Mid-e-news.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. JVS (qui vient de créer une nouvelle filiale baptisée JVS Infrastructures & Solutions spécialisée dans l’infogérance des systèmes d’information) emploie 250 personnes pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. De son côté, Novadys a réalisé 2,6 millions de chiffres d’affaires avec un effectif de 27 collaborateurs.