L’agence de marketing digital à la performance NetBooster a réalisé une augmentation de capital par émission de 2.437.730 nouvelles actions ordinaires (représentant 12,76% du capital social de la société) par le biais d’un placement privé. Le montant total de l’augmentation de capital s’élève à 5.345.941,89 euros, entièrement souscrite par Nobel, un fonds spécialisé dans les prises de participations minoritaires dans les PME françaises cotées.

Le produit de l’émission permettra à NetBooster de poursuivre sa stratégie de croissance en conjuguant expansion internationale et développement commercial. La société, qui est partenaire de l’agence américaine de marketing PMX, a pour ambition de devenir l’agence indépendante leader de l’industrie du marketing à la performance dans le monde. Il revendique des clients de premier ordre comme AccorHotels, Emirates, Estée Lauder, Groupe SEB ou encore Deutsche Telekom.

L’augmentation de capital et la ligne de crédit de 10 millions d’euros disponible seront utilisées pour financer la croissance de la société par le biais de fusions-acquisitions.

Nobel a été coopté membre du conseil d’administration de NetBooster, en remplacement d’Andreas von Habsburg, démissionnaire. Cette cooptation sera soumise à ratification au cours de la prochaine assemblée générale de la société.