Certains modèles de Surface 2 seraient déjà en rupture de stock. Sur son blog US Microsoft affirme en effet que les stock prévus pour la Surface 2 (64 GB) ainsi que les versions 256 GB et 512 Gb de la Surface 2 sont

épuisés, y compris dans les Microsoft Stores. Il en va de même pour certaines versions de la souris Arc Touch Mouse Surface Edition.

« Si vous lisez ce blog c’est que vous êtes un fan de la Surface, c’est pourquoi nous tenons à vous faire savoir que sa disponibilité est réduite. Si vous voulez être assuré d’avoir le produit le 22 octobre il faut le pré-commander aujourd’hui « , indique encore l’éditeur en insistant à nouveau sur l’indisponibilité des quatre produits précités. «  Pour les produits hors stock ou indisponibles actuellement communiquez votre adresse émail rapidement et nous vous avertirons lorsqu’ils seront à nouveau disponibles « , ajoute ainsi Microsoft en proposant, comme alternative, de choisir une autre version du produit.

La situation est identique pour les clients d’outre-Manche si l’on en croit TheRegister. Celui-ci indique que les clients passant commande d’une des versions épuisées ne seront pas satisfaits avant le 29 octobre.

Cette pénurie ne serait-elle qu’une opération de marketing ? Le flop de la version précédente a–il poussé l’éditeur à être prudent, trop prudent même ? On peut légitimement se poser ces questions. Une chose est toutefois sûre, Microsoft en a fait un argument pour séduire les développeurs.  » Surface 2 et Surface Pro 2 sont sur le point d’être épuisés. Tous ces acheteurs ont besoin d’applications. Remuez-vous : developer.microsoft.com «  peut-on lire sur son compte Twitter destiné aux développeurs.

Mardi dernier la firme de Redmond faisait savoir que la compagnie aérienne Delta Airlines lui avait commandé 11.000 tablettes pour ses pilotes. Les prémices d’un bon décollage ?