MapR Technologies a nommé Jim Kowalski à la tête de sa structure de vente mondiale. Au poste de CRO (Chief Revenue Officer), celui-ci sera responsable de l’ensemble des équipes commerciales de la société, notamment de celles en charges des ventes et de l’ingénierie des ventes.

Jim Kowalski rejoint le fournisseur d’une plateforme de convergence des données en provenance de Marketo. Auparavant, il a occupé divers postes de directeur commercial chez Oracle, tant dans les divisions technologiques qu’applicatives, notamment au sein des équipes d’analytique Big Data. Avant Oracle, Jim Kowalski était directeur marketing de SmartSignal, pionnier de l’Internet des objets (IoT), aujourd’hui propriété de GE.

« Jim Kowalski possède une expertise approfondie de notre domaine et a conscience du fort potentiel qu’apporte la plateforme de convergence des données de MapR sur le marché. Il se consacrera en priorité à l’amélioration de nos résultats et à notre capacité d’exécution, tout en continuant à faire évoluer nos capacités de commercialisation », explique dans un communiqué le CEO de MapR Technologies, Matt Mills.