Corrado Leita et Patrick Horkan, rejoignent l’équipe en tant qu’ingénieur de recherche et Angelos D. Keromytis intègre le laboratoire avec le titre d’ingénieur de recherche senior, La nouvelle équipe de recherche va notamment s’attacher à développer la prochaine génération de technologies en matière de sécurité informatique, de stockage de données et de systèmes de gestion des données informatiques.

Angelos D. Keromytis est en congé sabbatique de l’Université de Columbia où il officie en tant que professeur associé en Sciences de l’Informatique et comme Directeur du Network Security Laboratory. A Sophia Antipolis il s’intéressera tout particulièrement aux vulnérabilités d’IMS dans le cadre du projet français de recherche Vampire, soutenu par l’ANR (l’Agence Nationale de Recherche). 

Corrado Leita a de son côté étudié les sciences informatiques à l’école Politecnico de Turin (Italie) où il a obtenu sa licence en 2003 et son master en 2006, en ingénierie informatique. Aujourd’hui, son principal champ de recherche concerne la sécurité réseau, avec un focus particulier sur la collecte de données et sur l’exploitation de ces données pour anticiper des menaces émergentes.

Patrick Horkan est quant à lui diplômé de la National University of Ireland (Galway) où il a obtenu un Master en sciences de l’ingénieur. Il sera chargé d’un projet relatif à la détection du phishing par e-mail.